Sécurité routière: moins de morts sur les routes en juin
- aacc77rs
- 6 juil. 2015
- 1 min de lecture

Bonne nouvelle, moins 5% de morts sur les routes, en Juin.
En effet, «Il y a sur le mois de juin une diminution de 5% du nombre de morts sur les routes», soit 15 vies sauvées par rapport à juin 2014, a indiqué le ministre lors d'un déplacement au péage de Fleury-en-Bière sur l'autoroute A6 à l'occasion des départs en vacances. Le premier semestre a été marqué par quatre mois de hausse de la mortalité routière, mais cette baisse «ramène la tendance annuelle à une augmentation de 1,5% au lieu de 3,5%» en 2014, a précisé Bernard Cazeneuve.
Les forces de l'ordre seront mobilisées pendant tout l'été avec 13.000 policiers et gendarmes déployés sur les routes de France. "J'ai demandé de multiplier les contrôles répressifs pendant les deux mois de vacances", a indiqué Bernard Cazeneuve qui était accompagné du délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe.
"La politique des radars est l'axe principal pour faire diminuer les vitesses qui conditionnent la gravité de l'accident: l'objectif c'est de poursuivre la baisse de la mortalité sur les routes", a indiqué ce dernier.
Pour tout savoir sur la sécurité routière, contactez nos experts : AACC77
Comments